Football : André Onana va quitter l’Ajax Amsterdam

André Onana

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos) –  L’international camerounais André Onana sera l’une des attractions du prochain mercato estival. Le gardien de but de l’Ajax Amsterdam a lui-même annoncé sa volonté de quitter le club néerlandais alors que son contrat prend fin en 2022.

Après cinq années de bons et loyaux services, André Onana devrait se lancer dans un nouveau challenge dès l’été prochain. Même si les championnats sont pour le moment à l’arrêt en raison du covid-19, le dernier rempart des Lions Indomptables sait déjà qu’il ne portera plus les couleurs de l’Ajax Amsterdam la saison prochaine.  C’est l’information qu’il a donné au média Algemeen Dagblad : « Je suis très reconnaissant à l’Ajax où j’ai été très heureux ces dernières années. J’ai passé ici cinq très bonnes années, mais je pense que le moment est venu de faire un pas en avant. J’ai des ambitions importantes », a déclaré le gardien de but camerounais.

André Onana : les clubs huppés d’Europe intéressés

Le joueur de 24 ans n’a pas de quoi s’inquiéter pour son avenir. Les clubs les plus huppés d’Europe ont manifesté leur intérêt.  Le FC Barcelone, Tottenham, Chelsea, Inter Milan et le PSG, l’ont inscrit dans leur short-list. Les 40 millions d’euros réclamés par la Direction de l’Ajax pour le laisser partir, ne devrait pas constituer un obstacle.

S.B.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ‘’Covid-Organics’’ simplement victime du nom de son pays inventeur (A. Rajoelina)
Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère
Elimination de la faim dans le monde d'ici 2030: la FAO pessimiste pour l'Afrique
La FIFA et l’OMS font équipe pour vaincre le nouveau coronavirus
Lutte contre le coronavirus : la Côte d’Ivoire lance l’application « Mediclick » pour réduire la pro...
L’état de la pandémie de Coronavirus en Afrique au 4 mai
Côte d'Ivoire: destruction d'un centre contre le coronavirus par la population
Disparition de Pape Diouf : Macky Sall, le monde sportif marseillais et français rendent hommage à u...
Covid-19: Ingrédients de la résilience de la CEDEAO selon le Président Issoufou 
Coronavirus: Le Maroc annule l'édition 2020 du festival Mawazine
Après Mabélé, Dibango, le Covid-19 arrache à l’Afrique le seul Pape de son foot !
Coronavirus: retour à l'école reporté à la dernière minute au Sénégal
Le Forum de Paris sur la Paix 2020 maintenu malgré le Covid-19
Covid-19 : Samuel Eto’o et Didier Drogba s’insurgent contre l’évocation de tests de vaccin en Afriqu...
La CEDEAO s'inquiète de l'insécurité alimentaire pouvant frapper 17 millions de personnes dans le Sa...
L’état de la pandémie en Afrique au 25 juin 2020
Afrique : l’utilisation de la monnaie numérique préconisée pour stopper la propagation du COVID-19
Premier cas de coronavirus en Côte d'Ivoire
Afrique : la zone de libre-échange pourrait amenuiser l’impact du Coronavirus sur le continent
L’état de la pandémie en Afrique au 27 juillet
Football italien : l'Ivoirien Franck Kessié testé positif à la Covid-19
John Magufuli toujours en guerre contre les chiffres du Covid-19
Les 55è Assemblée annuelle de la BAD reportées en Août (Akiwumi Adesina)
L’état de la pandémie en Afrique au 10 juin 2020

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés