Football : 11 ans après, Thierry Henry ne regrette pas sa main contre l’Irlande

Montréal (© 2020 Afriquinfos)- L’ancien international Français, Thierry Henry n’en finira jamais avec cette affaire qui lui colle à la peau depuis maintenant 11 ans. Sa fameuse main contre l’Irlande en 2009 qui a permis à la France de se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Un geste que le désormais entraineur de l’Impact Montréal en MLS, assume pleinement et ne regrette pas.

Chaque 25 janvier depuis maintenant 11 ans, Thierry Henry est assurément la personne la plus détestée par les supporters de football Irlandais. L’attaquant des Bleus avait privé l’Irlande d’une participation à la Coupe du Mondial en jouant la balle de la main. Questionné à ce propos notamment en ce qui concerne l’utilisation de la VAR, Thierry Henry est catégorique : « La seule règle que je connaisse, c’est de jouer tant que l’arbitre n’a pas sifflé, a-t-il martelé en refusant de répondre directement à la question sur sa main. J’ai été formé comme ça et cela ne changera pas. VAR ou pas, cela n’a pas d’importance. La seule règle que l’on apprend à un jeune joueur, c’est de jouer tant que l’arbitre n’a pas sifflé » a insisté l’ancien goléador d’Arsenal.

Le Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 Buts en 123 sélections), ne regrette donc pas son geste. Il est désormais l’entraineur dans le championnat nord-américain de football, MLS, de l’Impact Montréal. Il est également passé par Monaco en Ligue 1 Française.

S.B.

Laisser un commentaire