Foot: Le Germano-camerounais Y. Moukoko, prochain plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga

Dortmund (@Afriquinfos 2020)- Serait-il la prochaine superstar du football mondial ? Youssoufa Moukoko à seulement 15 ans est déjà sous les feux des projecteurs depuis quelques années. Le jeune attaquant très prolifique d’origine camerounaise a été intégré à l’équipe première du Borussia Dortmund et devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga.

Très attendu au haut niveau, Youssoufa Moukoko a fait son entrée dans la cour des grands cette semaine. A quelques semaines de ses 16 ans, il participé pour la première fois à un entrainement avec l’équipe A des « Corbeaux » aux côtés d’un autre phénomène Erling Haaland! Une décision du staff du Borussia qui n’a rien de surprenante. Il faut dire que les statistiques du natif de Yaoundé son impressionnante pour son jeune âge.

Lancé à 13 ans parmi les U17 du Borussia, Youssoufa Moukoko a bouclé la saison en marquant 46 buts en seulement 25 apparitions. Visiblement au-dessus du lot dans cette catégorie, le germano-camerounais est intégré à 15 ans chez les U19 et là encore, il met son monde d’accord. Youssoufa claque 38 buts en 28 matchs joués.

C’est donc tout naturellement que le jeune attaquant est monté un cran au-dessus et fais désormais partie de l’équipe première à 15 ans. Une première dans l’histoire du championnat allemand. En effet, une nouvelle règlementation, permet à Youssoufa de démarrer en Bundesliga dès le 20 novembre 2020, le jour de ses 16 ans.

La nouvelle pépite allemande s’est déjà fait un nom sur la scène européenne, en devenant à 14 ans, 10 mois, le plus jeune buteur de l’histoire de l’UEFA Youth League Competition. Des records de précocité qui se répercutent aussi sur le terrain financier. A seulement 14 ans, Moukoko repéré par l’équipementier Nike est déjà sous contrat pour un montant de 10 millions de dollars. Un futur crack qui dans quelques années, devrait aussi affoler les compteurs sur le marché des transferts.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés