Foot féminin : L’Afrique du Sud remporte le tournoi Aisha Buhari 2021 et revient au devant de la scène africaine

Lagos (© 2021 Afriquinfos) Les Banyana Banyana font leur grand retour sur la scène continentale avec une victoire de prestige sur les nonuple championnes d’Afrique, les Super Falcons du Nigeria. Un exploit d’autant plus retentissant que la victoire a été acquise à Lagos à la faveur de la finale du tournoi amical Aisha Buhari.   

Une victoire sans appel de 4-2 et les Banyana Banyana ont signalé de la plus belle des manières leur retour en force. Face aux championnes d’Afrique, l’équipe sud-africaine a fait preuve de détermination. Linda Motlhalo, Gabrielle Salgado, Mamello Makhabane ont successivement fait trembler les filets adverses à la 19ème minute sur pénalty, à la 44ème et dans les derniers instants de la rencontre. Elles ont été bien aidées par la défenseuse nigériane Alozie qui dès la 7ème minute avait dévié un ballon dans ses propres filets.

Le doublé de la jeune attaquante Vivian Ikechukwu n’y aura rien changé. Les Banyana Banyana tenait leur première victoire sur les Super Falcons depuis bien longtemps. Cette finale du tournoi Aisha Buhari avait d’ailleurs un air de revanche. Les Nigérianes avaient en 2018, privé les Sud-africaines d’un sacre continental lors de la CAN féminine.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés