Finale du CHAN 2020: affiche inattendue entre le Maroc tenant du titre et le teigneux Mali 

Limbé (© 2021 Afriquinfos) – L’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 offrira une prestigieuse affiche pour son acte final. Le Maroc, tenant du titre, impérial depuis le début de la compétition et le Mali, l’une des équipes les plus attrayantes du tournoi, se sont qualifiés pour la finale et se disputeront le sacre, dimanche prochain.

Ce sont des Marocains visiblement déterminés à faire la passe de deux qui ont foulé la pelouse du Stade de Limbé ce mercredi. Dominateurs, les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, les Lions Indomptables qui évoluaient pourtant devant leur public. Déjà à la mi-temps, le champion en titre avait pris une bonne avance de deux buts à 0, par l’entremise de Soufiane Bouftimi (28ème) et de Soufiane Rahimi (40ème).

De retour des vestiaires, les Marocains toujours aussi incisifs ne laisseront pas le temps aux Lions Indomptables de reprendre du poil de la bête. A la 74ème minute, Rahimi y va de son doublé avant que Bemmamer n’enfonce définitivement le clou à la 83ème pour le 4-0! Les Lions de l’Atlas poursuivent leur marche impériale vers un second titre consécutif mais pour cela, il faudra qu’ils se défassent des Aigles du Mali qui ont aussi montré de belles choses durant la compétition.

Assurément l’une des équipes les plus plaisantes à voir jouer du tournoi (même si son jeu est avare en but), le Mali a arraché sa qualification pour la finale au terme d’un derby qui a tenu toutes ses promesses face à la Guinée. Les deux équipes s’étant neutralisées au terme du temps réglementaire et des prolongations (0-0), il a fallu les tirs au but pour que les Aigles (5-4) puissent valider  leur ticket et envisager de soulever pour la première fois le trophée du CHAN. Ils auront fort à faire face à des Marocains plus expérimentés. Rendez-vous pris pour le dimanche 7 février prochain.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés