CAN 2022 : Les critiques d’Aboubakar à l’égard de ses coéquipiers mal reçues dans l’opinion

 Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- La défaite des Lions Indomptables en demi-finale de « leur CAN » est mal passée du côté de Yaoundé. Il y en a un qui a craqué en zone mixte juste après la rencontre, c’est le Capitaine Vincent Aboubakar qui a lâché une bombe accusant ses coéquipiers d’individualisme. Des propos qui n’ont été du goût de nombre d’observateurs.    

Sous le coup de la déception après la défaite face à l’Egypte, Vincent Aboubakar, Capitaine des Lions Indomptables, s’est lâché : « C’est une grosse déception. (…) Je pense que dans le football, ça paie cash. On a une grosse équipe. Chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable (à lui seul, ndlr) et voilà… Ça paie le football, ça ne ment pas», a déclaré le joueur en zone mixte. «Chaque fois qu’on est bien collectivement, on gagne. Mais du moment où chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté, et le résultat il est là aujourd’hui.»

Pour enfoncer le clou, il ajoute : «C’est ça le problème, chacun pense à lui et ça nique tout».

De telles déclarations faites par un celui qui est sensé être le leader de l’équipe n’ont pas plu à nombre de supporters des Lions Indomptables. Sur les réseaux sociaux de nombreux internautes ont reproché au meilleur buteur de la CAN 2022, son manque de leadership.

Un autre illustre Lion Indomptable aujourd’hui Consultant sportif, Patrick Mboma estime que Vincent Aboubakar aurait dû faire preuve de retenue : « Je ne suis pas d’accord avec lui quand il parle d’individualisme. L’Egypte a empêché le Cameroun de jouer. Il a voulu sortir un coup de gueule avec un vocabulaire limite. Mais je ne suis pas d’accord avec lui. Il faudra lui laisser un peu de temps pour qu’il puisse retrouver ses esprits » a laissé entendre l’ancien attaquant du Cameroun.

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se sont consolés avec une 3ème place après une victoire renversante face au Burkina Faso. Menés 3-0 à l’issue de la première mi-temps, les Lions Indomptables ont fait leur retour notamment grâce à un doublé d’Aboubakar pour finalement s’imposer aux tirs au but. De quoi faire oublier les propos polémique de l’attaquant.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés