Le Cameroun veut à la fois conquérir la CAN 2021 à domicile et jouer le Mondial 2022 

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos)Alors que débutent dans quelques jours, les éliminatoires Coupe du Monde 2022, Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions Indomptables affiche ses ambitions et celle de sa formation. Le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, entend bien jouer sur les deux tableaux et il s’agira d’y performer.

Autant les qualifications pour la Coupe du Monde est une priorité, autant la CAN à domicile l’est. Antonio Conceiçao a convoqué 28 joueurs dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Ils débuteront pour les Lions Indomptables le 3 septembre prochain avec le Malawi pour ensuite affronter le Mozambique et la Côte d’Ivoire. Conceiçao et sa troupe abordent ces différents matchs avec détermination : «Le premier match qui me préoccupe, c’est le Malawi. C’est une équipe théoriquement plus faible que la Côte d’Ivoire et le Cameroun mais qui vient à Yaoundé pour nous compliquer la tâche, pour nous causer des problèmes. C’est une équipe qui est très forte physiquement, qui donne tout, se bat sur tous les ballons. Il va falloir mettre une stratégie tactique avec la créativité de nos joueurs pour faire la différence. Aujourd’hui, il n’y a plus de match facile. On s’attend à beaucoup de difficultés contre le Malawi, le Mozambique et la Côte d’Ivoire. Mais on est préparé et prêt pour aller au combat», a-t-il déclaré.

Pour le technicien portugais, ces matchs à venir serviront à préparer au mieux la CAN qu’abrite le Cameroun : «On a six matchs avant la CAN. Les éliminatoires du Mondial sont plus importantes. Evidemment, si on a une bonne prestation, ça va aider pour la CAN», espère-t-il.

Les Lions Indomptables sont logés dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, de l’Ethiopie et du Cap-Vert et devraient logiquement se sortir et envisager un sacre sur leurs terres.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés