La CAF annonce le tirage au sort de la CAN 2021 pour début août prochain

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos) – Les 24 qualifiés pour la CAN Cameroun 2021 sont désormais connus depuis le mardi dernier avec la Sierra Leone qui arraché le dernier ticket au détriment du Bénin. La Confédération Africaine de Football (CAF) met le cap sur le tirage au sort. Initialement prévu pour le 25 juin, il se tiendra finalement début août.  

En marge de la mission d’inspection qu’il a conduite au Cameroun, le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba a donné plus de précisions sur la tenue du tirage de la CAN 2021. L’évènement devait se tenir le 25 juin prochain, mais a été reporté pour des raisons logistiques liées à la pandémie du nouveau coronavirus. On connait désormais la fourchette dans laquelle se tiendra ce tirage: «Nous travaillons à reprogrammer le tirage pour la deuxième semaine d’août», a ainsi affirmé le dirigeant sportif.

Cette visite de la CAF à Yaoundé était également l’occasion pour l’instance de mettre fin aux rumeurs de réattribution de la compétition. La CAF ne cherche pas de Plan B, a martelé Véron Mosengo-Omba : «La CAN sera organisée dans ce magnifique pays au mois de janvier 2022. C’est clair. (…) Je ne veux plus répéter ça», a clarifié le dirigeant en conférence de presse. «Le travail avance très bien (…) mais il y a quelques réglages à faire. Le président de la CAF (Patrice Motsepe) et le Comité exécutif de la CAF (…) sont satisfaits du travail, de l’organisation».

L’inauguration d’un bureau de la CAF à Yaoundé qui restera ouvert jusqu’au lendemain de la finale de la CAN, «conformément à la promesse de la CAF de fournir un soutien technique au Cameroun dans la préparation du tournoi phare du continent» devrait en finir avec ces bruits de couloir autour d’une réattribution de l’organisation de la compétition.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés