Affaire de match truqué en Turquie: La FECAFOOT prend fait et cause pour Billong et l’attaquant Aboubakar  

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos) – Dans la tourmente alors que les autorités sportives turques les accusent d’avoir truqué un match, Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong peuvent compter sur le soutien de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). L’instance camerounaise a publié un communiqué dans lequel elle s’est indignée des allégations portées contre les deux internationaux.

En Turquie, Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont au cœur d’une grosse polémique. La confrontation entre leurs deux clubs en fin de saison dernière qui s’est soldée par une victoire 7-0 de Besiktas sur Hatayspor aurait été arrangée. L’attaquant Aboubakar aurait demandé à son compatriote Billong, défenseur central, de lever le pied lors de cette rencontre et lui aurait promis en contrepartie une convocation en sélection nationale.

Pour la FECAFOOT, ces accusations ne sont pas fondées : «Notre fédération est indignée par la faiblesse, la facilité et la vacuité des accusations ainsi portées sur ces joueurs, qui ne reposent sur aucun élément de preuve. Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont deux Lions indomptables qui se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable», peut-on lire dans le communiqué de la l’instance.

Que les autorités sportives turques puissent penser qu’une place en sélection nationale camerounaise s’obtient par de tels procédés, a indigné encore plus la FECAFOOT. «Ainsi que le confirme l’entraîneur-sélectionneur Antonio Conceiçâo, la sélection au sein des Lions Indomptables relève de la seule responsabilité de l’entraîneur-sélectionneur, sans interférence aucune. Cette sélection s’obtient sur le seul mérite basé sur les performances sportives», a-t-elle martelé. Et de rassurer les deux footballeurs sur son soutien : «Les deux joueurs camerounais sont victimes d’insinuations ridicules, la FECAFOOT a une totale confiance dans les deux joueurs des Lions Indomptables et leur apporte tout son soutien face à la cabale dont ils sont l’objet». Voilà qui est dit.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés