Tirage au sort de la Champions League 2020-2021: Les Africains logés à différentes enseignes dans les groupes de leurs clubs

LONDRES (© 2020 Afriquinfos)- L’UEFA a procédé ce jeudi 1er octobre au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les clubs sont désormais fixés sur leurs adversaires et aussi les joueurs notamment ceux africains qui ont connu des fortunes diverses.

Pour la plupart éléments-clés dans de nombreux clubs européens, les joueurs africains seront à nouveau sous le feu des projecteurs lors de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions. Ce jeudi, ils ont été fixés sur leurs futurs adversaires. Dans le groupe A, le Ghanéen Thomas Partey de l’Atletico Madrid et ses coéquipiers devront se mesurer au tenant du titre, le Bayern Munich. Outre ce gros morceau, le Black Star aura fort à faire face au Lokomtiv Moscou et au RB Salzbourg avec son attaquant zambien Paston Daka.

Le Maghreb est à l’honneur dans le groupe B. Le Néo-Milanais, le Marocain Achraf Hakimi fera un retour au Santiago Bernabeu. L’Inter de Milan sera opposé au Real Madrid. Le Lion de l’Atlas croisera aussi le fer avec l’Algérien Ramy Bensebaini du Borussia Mönchengladbach. A noter la présence dans le club allemand du Guinéen Ibrahim Traoré.

Dans le groupe C, l’un des club qui compte le plus de fans en Afrique, l’Olympique de Marseille, devra affronter l’armada de Man City avec son génial gaucher, l’Algérien Riyad Mahrez. Ce dernier reviendra sur la Cannebière avec un goût de revanche. Le Club phocéen lui avait fermé la porte à ses débuts. Le Porto du Malien Moussa Marega et du Congolais Chancel Mbemba et l’Olympiakos et ses nombreux Africains (Youssef El Arabi, Hilal Soudani, Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba, Mady Camara, Mohamed Drager) seront aux prises avec le Tunisien Khaoui de l’OM pour valider leur ticket pour le tour suivant.

Liverpool et ses quatre fantastiques Sadio Mané, Mohamed Salah, Naby Keïta, Joël Matip est tombé dans un groupe D relevé avec l’Ajax du Camerounais André Onana, et des Marocains Marzaoui et Labyad, l’Atalanta, sensation de l’année dernière avec une place en quart de finale et l’outsider Midjylland.

Chelsea (Edouard Mendy, Hakim Ziyech) et le FC Séville (Bounou, En-Nesyri, El Haddadi) partiront favoris d’un groupe E à forte connotation marocaine, tandis que Rennes et ses nombreux Africains dont le Marocain Nayef Aguerd, Mbaye Niang (Sénégal), Hamari Traoré (Mali) et Alfred Gomis (Sénégal) devra batailler pour envisager une qualification au deuxième tour.

Le Lion de la Téranga Krepin Diatta, l’Ivoirien Simon Deli et le Nigérian Emmanuel Dennis, tous du FC Bruges auront à cœur dans la poule F de tenir tête au Borussia Dortmund, au Zénith, et à la Lazio Rome de l’Ivoirien Akpa Akpro.

Dans le groupe G si le duel Cristiano Ronaldo-Lionel Messi, sera l’attraction, les aficionados du continent suivront également avec attention les performances du jeune Ansu Fati d’origine bissau-Guinéenne. Pour finir dans le H, ce sera un duel sénégalo-sénégalais entre Idrissa

Gueye du PSG et Demba Ba d’Istanbul Basaksehir. Eric Bailly le défenseur ivoirien de Manchester United et le Malien Amadou Haïdara du RB Lepzig seront aussi en vue dans cette poule.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés