L’Australie va débloquer 12 millions de dollars pour aider les victimes de sécheresse en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plus tôt, l'Organisation des Nations Unies (ONU) a déclaré que plus de 11 millions de personnes en Afrique ont besoin d'une aide d'urgence pour rester en vie en ce moment où elles sont confrontées à la pire sécheresse en 60 ans.

M. Rudd a déclaré que l'Australie pourrait accorder 12 millions de dollars à des organisations comme le Programme alimentaire mondial et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture afin d'aider à répondre aux besoins urgents.

Il a indiqué que l'ONU a décrit les pénuries alimentaires comme la plus grave crise humanitaire dans le monde d'aujourd'hui, et l'argent ira aux personnes affamées en Somalie, au Kenya, en Ethiopie, en Ouganda et à Djibouti.

- Advertisement -

"L'aide australienne aidera le Programme alimentaire mondial à fournir de la nourriture aux réfugiés somaliens et soudanais qui ont fui leurs maisons pour le Kenya", a déclaré M. Rudd dans un communiqué publié mercredi.

"Elle soutiendra l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture afin d'aider les agriculteurs en Somalie à travers des vaccinations du bétail et des services vétérinaires.

"Elle permettra également d'améliorer l'accès à la nourriture et les services de santé en Somalie à travers un fonds commun géré par l'ONU."

"Le monde ne peut pas rester les bras croisés et assister à une répétition des erreurs de la famine 1984, où des retards dans la réponse internationale ont laissé se produire une perte catastrophique de la vie."

La sécheresse a affecté des millions de personnes dans le nord du Kenya, en Ethiopie, en Somalie, en Erythrée, à Djibouti, en Ouganda et au Sud-Soudan.

Retrouvez tous les articles de la rubrique SOCIETE ici.