Seydou Kéita au Barça : Quittera ou quittera pas ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A 32 ans, et malgré son statut de remplaçant au Barça, Seydou Keita est encore dans le viseur des observateurs du foot espagnol. Son contrat avec les Barcelonais arrive à terme à la fin de ce mois. Après le départ inattendu de Pep Guardiola à la fin de la saison écoulée, le célèbre milieu de terrain semble ne plus disposer de "protecteur" dans l’effectif des Blaugranas. Pep Guardiola n’avait pas hésité à déclarer durant son contrat à Barcelone que Kéita était intransférable. Dans les coulisses du club catalan, il se dit que le Malien a réclamé plus de temps de jeu pour proroger son bail avec la bande à Messi. Une rencontre de Keita avec les dirigeants catalans est même annoncée dans les jours à venir, dit-on dans l’entourage des Blaugranas.

« Convaincre Keita de rester une année supplémentaire sous le maillot barcelonais fait partie des objectifs de Tito Vilanova, nouvel entraîneur de Barcelone », croit savoir le confrère sportif espagnol « Marca ». De son côté, « sport.es » souligne « qu’en fin de contrat à la fin du mois de juin avec le Fc Barcelone, S. Keita pourrait bien rempiler chez les Blaugrana ».

Dans tous les cas de figure, si Kéita qui a presque tout gagné en Europe et en Espagne avec son club employeur exprime le souhait de quitter la Catalogne, plusieurs grands clubs européens devraient se bousculer à ses portes. Plus particulièrement des formations anglaises et italiennes.

- Advertisement -

 Afriquinfos