Samuel Eto’o perd son brassard

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Suite à la longue suspension de la star camerounaise, le sélectionneur des Lions Indomptables souhaite lui retirer le capitanat et l’attribuer à un autre joueur. Suspendu au mois de décembre pour avoir incité les joueurs à boycotter le match amical face au Maroc pour une histoire de primes, Samuel Eto’o refera son retour officiel dans l’équipe camerounaise en août prochain, mais sans son brassard.

Une décision qui risque de ne pas être sans conséquence. Les relations entre les joueurs camerounais et le sélectionneur français, déjà tendues, pourraient bien se tendre encore plus. En effet, Denis Lavagne, qui a plusieurs fois montré une attitude hautaine face au public camerounais et aux institutions du pays, n’est pas très apprécié de son équipe, qui a le sentiment d’être rejeté.  Le président de la Fédération camerounaise,Iya Mohammed, a déjà réprimandé le sélectionneur sur son attitude désinvolte.

Qui succéderait donc à Eto’o ? Idriss Carlos Kameni, actuel gardien de but et ancien capitaine, est pressenti au poste. Stéphane Mbia serait alors le vice-capitaine. C’est le ministère des sports qui fera le choix final. La décision ne sera pas connue avant le prochain match des Lions Indomptables face au Cap Vert, le 8 septembre prochain.  

- Advertisement -