Salah et Osimhen dépassent de loin les revenus mensuels des stars africaines de la Ligue 1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Londres (© 2024 Afriquinfos)- Les performances des joueurs africains dans les championnats européens sont depuis quelques années maintenant reconnues à leurs justes valeurs. En témoignent les salaires de joueurs comme Mohamed Salah ou Victor Osimhen qui sont parmi les plus élevés sur le Vieux Continent.

 Si en France, c’est le Marocain Achraf Hakimi qui truste le premier rang des joueurs les mieux pays avec un revenu de 738 000 euros mensuels. Il est suivi du Gabonais de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang (650 000 euros) et de l’international centrafricain, également à l’OM, Geoffrey Kondogbia (450 000 euros). Le top 5 de la Ligue 1 est complété par le Sénégalais Ismaila Sarr (390.000 euros) et l’Algérien Saïd Benrahma (350.000 euros).

Ces revenus des joueurs africains sont pourtant bien loin de ceux évoluant dans d’autres championnats européens. En serie A italienne c’est l’attaquant nigérian Victor Osimhen qui avec un revenu mensuel de 1,5 million d’euros mensuels, qui domine le classement des joueurs les mieux payés. Mais il y en un qui fait mieux que lui. L’Egyptien Mohamed Salah est l’un des plus gros salaires de Premier League. L’ailier de Liverpool FC émarge à 1,77 millions d’euros par mois. Premier salaire des Reds, il est néanmoins, 3ème du Championnat anglais derrière Kevin De Bruyne (2,02 millions d’euros mensuel) et Erling Haaland (1,9 millions d’euros mensuel), tous deux joueurs de Manchester City.

S.B.

- Advertisement -