Rwanda : Le secteur minier vise un bénéfice de 400 millions de dollars en 2017

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le petit pays d'Afrique centrale a obtenu l'an dernier 158 millions de dollars dans le commerce des minéraux et cette année, elle prévoit de générer environ 150 millions de dollars, a déclaré mardi Caroline Kayonga, la secrétaire générale du ministère des Ressources naturelles, lors d'une cérémonie pour marquer la journée internationale des mines à Kigali.

Elle a souligné que l'objectif d'atteindre 400 millions de dollars dépendra de la définition du potentiel minéral et de l'attraction des investisseurs.

« L'exploitation minière est le deuxième exportateur du pays après l'industrie du tourisme, mais nous estimons que les chiffres actuels peuvent être quadruplé en quelques années si l'évaluation des ressources, la mobilisation et l'optimisation deviennent les principaux aspects de notre industrie,» at-elle noté.

- Advertisement -

Le Rwanda produit environ 8000 à 9000 tonnes de minéraux par an. Le pays est classé au 8e rang dans le monde entier dans la production d'étain non fondu représentant 1,5% de la production mondiale d'étain.