Rwanda : L’Office de café envisage de doubler ses exportations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

S'exprimant lundi lors d'une réunion des producteurs de café dans la capitale Kigali, George Kayonga, le directeur général du conseil, a exhorté les parties prenantes à mener des initiatives de coordination entre eux et le conseil afin de trouver des moyens d' évaluer les problèmes et de trouver des solutions.

"Si personne n'est là pour nous explique les problèmes rencontrés dans les stations de lavage du café, comment allons- nous les connaître et les résoudre"? a-t-il demandé.

Célestin Gatarayiha, le chef de division de café du conseil, a déclaré que le nombre de stations de lavage du café est passé de 210  en 2012 à 220 en 2013.

- Advertisement -

Il a dit que sur les stations, 28 ont travaillé à plus de 100% de leur capacité, 80 stations entre 50 et 100% de leur capacité, 91 stations en dessous de 50% tandis que 21 stations ne fonctionnent pas du tout.

 « Si toutes les stations de lavage travaillaient à 100% d'efficacité, cela aurait conduit à une augmentation de plus de 70% des volumes produits », a-t-il noté.

M. Gatarayiha a déclaré que des revenus totaux pour le café en 2013 s'élèvent à 55,2 millions de dollars pour 19 969 tonnes exportées.