Rolène Strauss, la miss « Zoulou », cadeau de fin d’année à l’Afrique du Sud

Afriquinfos Editeur 106 Vues
3 Min de Lecture

Sur les 121 candidates venues des quatre coins du monde, c’est finalement sur Rolène Strauss que le choix s’est porté. De l’avis de beaucoup, sa première place est méritée au regard des atouts qu’elle dispose. En effet, la nouvelle miss a une élégante taille de 1m77, d’un corps charmant et des yeux d’un bleu envoûtant. Autre atout qui a fait pencher la balance de son côté est son niveau d’étude. A seulement 22 ans, Rolène Strauss est étudiante en médecine. Ses violons d’Ingres sont : le golf,  de vélo, la détente, la pose-photo, le fitness. Elle est également passionnée de musique.

«Afrique du sud, c’est pour toi ! », ont été les premiers de la miss à l’endroit de son pays. Un message empreint de fierté, de reconnaissance et de patriotisme. La nouvelle icône de beauté mondiale n’a pas non plus oublié une icône interplanétaire Nelson Mandela.

Pour elle, Madiba est sa source d’inspiration. « Il est mort en décembre dernier et a amené notre pays où il est aujourd’hui. C’est une icône absolue et un exemple pour le monde entier », a déclaré Rolène Strauss humblement.

La beauté sud-africaine a laissé sur le carreau beaucoup de concurrentes en l’occurrence la miss hongroise Edina Kulcsar (première dauphine) et l’Américaine Elisabeth Safrit (deuxième dauphine).

La déception a été surtout ressentie en France. Eliminée avant l’étape des quarts de finale, Floral Coquerel miss France n’a pas fait mieux que sa compatriote Marine Lorphelin qui avait fini en première dauphine lors de la précédente édition en 2013.

Très sensible à la cause des enfants, Rolène Strauss s’engage à voler au secours des enfants démunis de part le monde. Et elle sait que c’est une grande responsabilité qui lui incombe. D’ores et déjà, elle a sur son agenda, une visite en Honduras. Elle va participer à la construction d’une école en hommage à la miss hondurienne Maria José Alvarado, assassinée. Sa disparition a jeté le froid sur le déroulement de l’édition de cette année. Elle et sa sœur ont été retrouvées mortes alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler à Londres pour participer au « Concours Miss  monde 2014 ».

 Anani  GALLEY