Sur le même sujet
FRATERNITE MATIN
Le directeur général du quotidien gouvernemental ivoirien, Fraternité Matin, Venance Konan, a été choisi par ses pairs du Sénégal, du Niger et du Burkina Faso pour conduire un comité transitoire qui va aboutir à la mise en place du Groupement des éditeurs de presse publique d'Afrique de l'Ouest (Geppao). C'était à l'issue d'une séance de travail qui s'est tenue vendredi au siège du quotidien burkinabé Sidwaya, à Ouagadougou (Burkina Faso). L'idée a germé du partenariat qui existe déjà entre Fraternité Matin et Sidwaya dans le cadre global du traité de coopération et d'amitié signé entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.
L'INTELLIGENT D'ABIDJAN
Le président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, poursuit son séjour en terre ivoirienne. Il a eu un bref entretien avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, vendredi, et a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l'Ordre du mérite ivoirien par le président de la République, Alassane Ouattara. "Cette décoration est aussi attribuée au président Macky Sall, président de la République du Sénégal qui travaille en étroite osmose avec le président Ouattara sur les questions concernant l'Afrique de l'Ouest mais aussi le continent africain", a indiqué Moustapha Niasse au terme de ses échanges avec le chef de l'Etat ivoirien, au palais présidentiel.
LE DEMOCRATE
Le directeur général de l'Autorité pour la régulation des télécommunications en Côte d'Ivoire (ARTCI), Gabriel Amon Bilé Diéméléou, a mis en demeure vendredi les six opérateurs de téléphonie mobile de "remédier aux manquements à leurs obligations de qualité" évalués à 2,9 milliards de FCFA au titre de l'année 2013. Le régulateur du secteur des télécommunications a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse en présence des responsables des entreprises de téléphonie concernées. Selon M. Bilé Diéméléou, les deux indicateurs de la qualité de service qui traduisent des désagréments régulièrement subis par les consommateurs sont le taux d'échec d'un appel et le taux de coupure de la communication.