Mondial 2022: Des spécialistes du foot en France appellent Deschamps à se méfier du Maroc

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Doha (© 2022 Afriquinfos)-  La confrontation entre la France et le Maroc ce mercredi pour les demi-finales de la Coupe du Monde est au cœur des discussions. Le parcours des Lions de l’Atlas force le respect et nombreux sont ceux qui appellent le sélectionneur français à faire preuve de prudence.

 Les Lions de l’Atlas ont marqué d’un sceau indélébile la Coupe du monde de football. Première sélection africaine à atteindre une demi-finale de la compétition, le Maroc a surtout tour à tour, sorti de grands noms du Mondial. Le Canada, la Belgique, l’Espagne et le Portugal ont fait les frais de la solidité des Marocains. Le prochain adversaire des Lions de l’Atlas, sont les Bleus, champions du monde en titre.

Une affiche de rêve au vu du parcours des deux équipes et qui fait réagir plus d’un. Hervé Renard, ancien entraineur des Lions de l’Atlas est de ceux-là : ‘’J’ai eu certains joueurs par message. Ils rêvent, ils se demandent si c’est bien réel. Mais ils m’ont aussi dit que maintenant il fallait aller au bout. L’histoire est déjà exceptionnelle, ils n’ont rien à perdre, tout à gagner. Et en plus, ils bénéficient d’un soutien phénoménal de la part du peuple marocain, qui a une immense passion pour le football. Ca va donner un match à ébullition et j’espère qu’ils pourront lutter’’, a confié Hervé Renard. Celui qui avec l’Arabie Saoudite a réussi l’exploit de battre l’Argentine appelle son compatriote Didier Deschamps à la prudence : ‘’Moi je dis attention à Youssef En-Nesyri ! Il va très vite et il a une magnifique détente. C’est un joueur qui n’est jamais fatigué, qui marque, donc l’équipe de France doit faire gaffe. Les Lions de l’Atlas sont capables de donner le meilleur. Je souhaite au Maroc du succès lors de sa prochaine confrontation en demi-finale’’, déclare le technicien français.

Au sein même de l’Equipe de France, on sait à quoi s’attendre. Raphaël Varane, le défenseur central des Bleus salue le parcours des Lions de l’Atlas et appelle à la méfiance : ‘’Je pense qu’on a assez d’expérience dans l’équipe pour ne pas tomber dans ce piège. Si le Maroc est à ce niveau de la compétition, ce n’est pas un hasard…C’est une équipe qui défend très bien, ça sera un match extrêmement difficile. Il faut préparer tout le monde pour une autre bataille car ce qui nous attend s’annonce très compliqué. Il ne faut surtout pas tomber dans la facilité, c’est une demi-finale de Coupe du monde, il faudra se donner à fond et batailler jusqu’au bout car une place en finale, ça se mérite’’, a ajouté Raphael Varane. Didier Deschamps himself s’attend à un match serré : « De par ce qu’ils ont fait, les équipes qu’ils ont rencontrées – ils ont pris un but en cinq matchs – ce n’est plus une surprise, Ils méritent d’être là. Ils ont l’opportunité de jouer leur place en finale. Il faut respecter tous les adversaires. S’ils en sont là, c’est leur mérite et personne ne peut leur enlever. » a indiqué le sélectionneur des Bleus. Rendez-vous mercredi pour les fans des Lions de l’Atlas qui espère décrocher une historique place en finale.

- Advertisement -

S.B.