Match de charité de la FIFA en vue pour soutenir les victimes de la Covid-19

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Match de charité de la FIFA en soutien aux victimes de la Covid-19

Match de charité de la FIFA en soutien aux victimes de la Covid-19 | La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) déjà fortement impliquée dans la riposte mondiale au Covid-19, prévoit d’organiser un match de football caritatif pour recueillir des Fonds afin d’accélérer les recherches en vue de  trouver des remèdes à la pandémie.

Lorsque les conditions sanitaires le permettront, la FIFA  via sa Fondation, organisera un match de charité pour contribuer aux efforts mondiaux contre la maladie à coronavirus. C’est l’annonce faite par son Président Gianni Infantino : «Nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra, même si nous devons encore patienter quelques mois», a précisé le dirigeant italo-suisse. « Il est de notre responsabilité de faire preuve de solidarité et de continuer à faire tout notre possible pour participer et soutenir les efforts de lutte contre la pandémie », a-t-il ajouté.

Il s’agira du tout premier match officiel qu’organisera la FIFA depuis la survenance du Covid-19. Les fonds collectés serviront à « accélérer le développement, la production et l’accès mondial équitable aux nouvelles technologies de santé essentielles pour les coronavirus, y compris les diagnostics et les thérapies et vaccins », précise le communiqué diffusé à cet effet.

A l’instar de la campagne de sensibilisation qu’elle a menée pour appeler aux gestes barrières, la FIFA associera des légendes du football à son initiative. L’ancien international français, Youri Djorkaeff a déjà pour sa part, fait part de son entière disponibilité : « Je suis honoré que la FIFA Foundation accueille son premier match de football officiel pour défendre la lutte contre COVID19 à l’appui de l’initiative Accès aux outils COVID-19 (ACT). Fiers d’en faire partie, restez à l’écoute pour plus de détails! »  a-t-il écrit sur son compte twitter.

- Advertisement -

Boniface T.