Foot & justice : Benjamin Mendy dans de beaux draps

Manchester (© 2021 Afriquinfos)L’international français Benjamin Mendy sera absent des terrains quelques temps et cela n’a rien à voir avec une méforme physique. Le défenseur de Manchester City a maille à partie avec la justice anglaise. Sous le coup d’accusations de viols et d’agression sexuelle, le footballeur a été placé en détention provisoire.  

Champion du monde avec la France il y a quelques mois, Benjamin Mendy se retrouve cette fois-ci du mauvais côté de l’histoire. Le défenseur de Manchester City est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle. Il a été placé en détention provisoire après que le juge ait rejeté un placement sous caution.

Les faits pour lesquels l’international français a été épinglé remontent à octobre 2020 et août 2021. Le défenseur est accusé de trois viols en octobre 2020 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est également accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier 2021. Le footballeur est aussi inculpé du viol d’une femme en août 2021, également à son domicile. Parmi les trois victimes déclarées figure une mineure.

Edouard Mendy passera au moins deux semaines derrière les barreaux de la prison de HMP Altcourse de Liverpool où il est incarcéré. Sa prochaine comparution est prévue pour le 10 septembre prochain.

Le footballeur est par ailleurs suspendu par son club qui indique vouloir laisser la justice faire son travail : « L’affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu’à ce que ce processus soit terminé », ont fait savoir les dirigeants de Manchester City dans un communiqué.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés