Cyclisme: nouveau calendrier pour le Tour de France 2020

tour de france

Paris (© 2020 Afriquinfos) – La Direction du Tour Cycliste International de France annoncé les nouvelles dates de la compétition initialement prévue du 27 juin au 19 juillet mais reportée en raison du Covid-19. Ce sera du 29 août au 20 septembre 2020.

En tenant compte de l’annonce du Chef de l’Etat français qui a donné la date du 14 juillet pour le début des rassemblements en public, le Comité d’Organisation du Tour de France a reporté la compétition du 29 août au 20 septembre.  Christian Prudhomme, le Directeur du Tour de France a déclaré que cette date a été choisie pour permettre aux coureurs d’être au mieux de leur forme. « . Il nous est apparu plus sage de mettre le plus de temps afin que les coureurs soient dans la forme qui convient. Plus le temps d’arrêt est long, plus il faut de temps pour se remettre en forme » a-t-il confié.

En raison des difficultés économiques que connaissent les entreprises qui accompagnent le Tour de France et pour prévenir les risques de contaminations au Covid-19, Christian Prud’homme fait savoir qu’il «  y aura sans doute un peu moins de véhicules que les années précédentes. Je m’attends aussi à ce que la zone technique soit moins importante, en termes de plateaux de télévision ».

La reprogrammation du Tour de France influe également sur la programmation des deux autres grands tours cyclistes européens  notamment le tour d’Italie et le Tour d’Espagne. L’Union Cycliste Internationale (UCI), informe que leurs nouvelles dates seront connues au plus tard le  mai.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Coronavirus

COVID-19/ la CAF reporte le CHAN 2020

La Libye menacée par la propagation du Covid-19 en raison de l’insécurité et d’un système de santé affaibli

Libye: Paris regrette la démission de l’émissaire de l’ONU Ghassam Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

(COVID-19) : Le parlement français adopte une loi instaurant l'état d'urgence sanitaire pour deux mo...
Covid-19 en Afrique : communications présidentielles très sollicitées  
Lutte contre le coronavirus : la Côte d’Ivoire lance l’application « Mediclick » pour réduire la pro...
"Pata Pata", le tube de Miriam Makeba, recyclé contre le coronavirus
Coronavirus: l'Algérie ne compte pas renoncer à l'hydroxychloroquine
Covid-19 : l’Afrique du sud franchit la barre des 1000 décès
L’état de la pandémie en Afrique au 26 mai
Bénin, les municipales maintenues, malgré le Covid-19
Riposte contre le Covid-19 : les chercheurs ivoiriens invités à dévoiler les fruits de leurs recherc...
Covid-19 : 8 nouveaux cas enregistrés au Togo
Soudan du Sud: le vice-président Riek Machar contaminé par le coronavirus
Coronavirus : l’Afrique face à la pandémie le jeudi 2 juillet
L'Ethiopie déclare l'état d'urgence pour lutter contre le coronavirus
Aliko Dangote construit un hôpital de campagne à Kano
Pénurie de tests au Nigeria, la situation est hors de contrôle
Coronavirus : Au Nigeria, les habitants d'Abuja et Lagos invités au confinement
Covid-19 : L’ONU craint une montée de contaminations en Ethiopie en provenance d’Arabie
Covid-19 : Déconfinement du grand marché de Ouagadougou
Lutte contre la propagation du COVID-19 : la BCEAO prend 8 mesures pour booster les transactions éle...
Mali : Fort taux d’abstention lors des législatives de ce 29 mars
L'épidémie de coronavirus va faire plonger la croissance du Burkina Faso
L’état de la pandémie en Afrique au 3 juillet 2020
Service de la dette: Le G20 offre un ballon d’oxygène d'un an à 44 pays africains
Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés