Projet avorté de la Super League : Mané, Salah et de nombreux joueurs ont contribué dans l’ombre à l’annulation de cette initiative

Liverpool (© 2021 Afriquinfos)- Depuis l’annonce dimanche de la création de la Super League, une fronde s’est aussitôt levée pour dénoncer le projet. En première ligne, les fans des 12 clubs fondateurs mais aussi les joueurs notamment ceux de Liverpool qui ont à travers un communiqué marqué leur désaccord.

Le Projet de Super League européenne n’aura tenu que 48 heures. Face à une hostilité affichée par les principaux acteurs du sport roi, les supporters et les joueurs, un à un les clubs qui ont signé l’acte fondateur de la nouvelle compétition, ont fait volte-face. En Angleterre surtout pays de naissance du football, la fronde était sans nulle autre pareille. Les fans d’Arsenal, de Chelsea, de Liverpool, de Manchester City, de Manchester United et de Tottenham, ont clairement démontré leur refus d’adhérer au dit projet en prenant d’assaut les quartiers généraux de leurs clubs.

Chez les Reds, les joueurs ont joué leur partition dans l’avortement de la Super League. Ceci à travers un communiqué partagé par plusieurs membres de l’effectif dont le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah : « Nous ne l’aimons pas et nous ne voulons pas qu’elle arrive. C’est notre position à tous. Notre engagement pour ce club de football et ses supporters est absolu et inconditionnel. You’ll never walk alone (vous ne marcherez jamais seul », ont-ils écrit. Une position qui à le mérite d’être et qui a poussé Liverpool à se retirer et son propriétaire à faire son mea-culpa, et présenter ses excuses aux fans, aux joueurs et à l’ensemble du staff des Reds.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés