Reporté en raison du Covid-19 : le CHAN pourrait être reprogrammé plus tard en 2020

Afriquinfos Editeur 96 Vues
3 Min de Lecture
Abdelmounaïm Bah

Le Caire (© 2020 Afriquinfos) – Reporté en raison du Covid-19  : le CHAN pourrait être reprogramméDans un entretien accordé à nous confrères de RFI, le Secrétaire général par intérim de la Confédération Africaine de Football (CAF), Abdelmounaïm Bah a fait le point sur le fonctionnement de l’instance en pleine épidémie du coronavirus. Il a notamment évoqué les dispositions prises pour reprogrammer les compétitions qui ont été reportées.

A en croire Abdelmounaïm Bah, malgré l’épidémie de coronavirus la CAF « continue de fonctionner et notamment de préparer les compétitions à venir. Elle essaye de travailler sur différentes options pour reprogrammer les compétitions qui ont dû être décalées ». Des nombreuses compétitions qui ont été reportées notamment les finales de coupes d’Afrique de clubs  qui sont prévues fin-mai : celle de la Coupe de la Confédération le 24 à Rabat et celle de la Ligue des champions le 29 à Douala, ou encore le CHAN, la CAN exclue de les jouer à huis clos.

Report de la CHAN pour cause de covid-19 : le secrétaire général s’exprime

« Il est clair qu’on travaille sur différentes options. Aujourd’hui, on exclut de jouer à huis-clos ces matches qui sont très importants pour nous et pour les fans. L’option qu’on privilégie, si elle s’avère nécessaire, sera de reporter ces rencontres jusqu’à ce que les conditions soient réunies afin qu’elles puissent se dérouler en toute sécurité »,  explique le secrétaire général de la CAF.

S’agissant du CHAN prévue se tenir du 4 au 25 avril au Cameroun et reporté en raison du coronavirus, la CAF souhaiterait le reprogrammer avant la tenue de la prochaine CAN. « Tout dépendra de l’évolution de la situation. Mais aujourd’hui, l’option qu’on privilégie, c’est d’essayer de reprogrammer ce CHAN, en 2020 ». La date de la tenue de la CAN 2021 est aussi en observation et pourrait être maintenue ou pas. «  À ce stade, tout est envisageable. Même si, raisonnablement, on veut espérer que cette crise sera derrière nous, cet été. Et, si c’est bien le cas, les dates de la CAN 2021 seront maintenues. Et nous aurons le temps de jouer les derniers matches de qualifications, entre septembre et novembre » a déclaré M.Bah.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Coronavirus

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/coronavirus-au-nigeria-les-habitants-dabuja-et-lagos-invites-au-confinement24032020/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/can-tous-les-4-ans-drogba-et-etoo-tetes-de-proue-des-positions-divergentes-sur-le-continent/

https://afriquinfos.com/societe/sante/mord-de-osange-silou-kieffer-du-covid-19/