Cette cérémonie qui s'est déroulée à la veille de leur départ pour l'Afrique du Sud où ils participeront à la CAN 2013 à partir du 19 janvier a permis au Premier ministre d'exprimer aux joueurs l'attachement de tout un peuple à son équipe nationale qui en revanche ne doit pas le décevoir.
« Ce n'est pas seulement un drapeau, ce n'est pas un bout de tissu, c'est tout le pays, tout le peuple qu'il symbolise, tenez le. Prenez en soin, nous vous faisons confiance. Le peuple vous accompagne, que Dieu vous bénisse », a déclaré le PM.
Le chef du gouvernement et président du comité de supervision des préparatifs de la CAN 2013 a souhaité le meilleur aux Eperviers tout en leur rappelant qu'ils sont les ambassadeurs du peuple togolais à cette grande compétition panafricaine.
Au PM, Serge Akakpo a déclaré : « Notre objectif est déjà de passer le cap du 1er tour. Le soutien que vous nous apportez nous fait chaud au coeur. Nous ferons le maximum pour répondre aux attentes du public ». Le capitaine Adébayor Sheyi et le goal titulaire Agassa Kossi étaient absents à cette cérémonie de remise de drapeau
Le Togo a disputé ce dimanche son dernier match de préparatifs pour la CAN 2013 de football face à Mena du Niger qu'il a dominé par 2-1 à Lomé bouclant en beauté le 4ème et dernier match amical avant son entame de compétition.
En guise de bilan les Eperviers ont à leur actif, trois victoires et une défaite. Parmi les victoires, on note celles sur le Maroc et Oman sur un score identique de (1-0) et la dernière en date est le 2-1 de dimanche. Cependant leur défaite face au Niger (1-3 à l'aller) doit attirer l'attention de tous les joueurs et du staff technique sur la bonne ambiance qui doit régner au sein de l' effectif car elle constitue à 50% la force l'équipe.
Les Eperviers du Togo vont évoluer dans le groupe D en compagnie de la Côte d'Ivoire, de l'Algérie et de la Tunisie.