Remaniement du gouvernement sud-africain, plusieurs ministres remplacés

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

Lindiwe Sisulu a été déplacé de son poste de ministre des Anciens militaires et de la Défense et a été remplacé par le ministre des Services correctionnels Nosiviwe Mapisa-Nquakula.

Le vice-ministre des Entreprises publiques Ben Martins remplacera Sibusiso Ndebele en tant que ministre des Transports, tandis que Sibusiso Ndebele a été déplacé vers le portefeuille des Services correctionnels. Mangwashi Victoria Phiyega a été nommé comme nouveau commissaire de la police nationale, tandis que le commissaire suspendu de la police nationale Bheki Cele a été limogé.

"Elle est actuellement le président du Comité d'examen présidentielle sur les entreprises appartenant à l'état et la vice- présidente de la Commission indépendante sur la rémunération des porteurs de charge publique", a déclaré le président.

Il y a quelques nouvelles nominations comme les sous-ministres. Parmi eux, Jeremy Cronin a été déplacé du ministère des Transports au ministère des Travaux publics en tant que vice-ministre.

"Les changements ont été apportés en raison de trois postes vacants dans le cabinet, y compris la mort du ministre de la fonction publique et de l'administration Roy Padayachie, la démission du Développement économique sous-ministre Godongwana Enoch et le déplacement de l'ancien vice-ministre des Travaux publics Hendrietta Bogopane-Zulu au ministère des femmes, des enfants et des personnes handicapées", a déclaré M. Zuma.