13è ‘Africa Aerospace and Defence’ ou la réaffirmation de la puissance militaire de l’Afrique du Sud sur le continent en 2026

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
13è 'Africa Aerospace and Defence' ou la réaffirmation de la puissance militaire de l'Afrique du Sud sur le continent en 2026
Africa Aerospace and Defence 2026 (DR-Xinhua).

Pretoria (© 2026 Afriquinfos)- Axé autour du thème «La porte d’entrée de l’Afrique vers la défense et la collaboration aérospatiale», la 13e édition de l’exposition Africa Aerospace and Defence (AAD) s’est conclue ce dimanche, 20 septembre à Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud.

Organisée avec le plein soutien du ministère sud-africain de la Défense et des anciens combattants, l’événement qui s’est tenu du 16 au 20 septembre 2026 à la base aérienne de Waterkloof, a mis en lumière l’innovation technologique, le développement industriel et la coopération internationale dans les secteurs aérospatial et de la défense.

Cette exposition de cinq jours a rassemblé plus de 250 exposants d’Afrique, d’Asie, d’Europe, ainsi que d’Amérique du Nord et du Sud. Elle offrait une plateforme pour échanger des idées, forger des partenariats et ouvrir de nouvelles opportunités dans les secteurs aérospatial et de défense, a déclaré la ministre sud-africaine de la Défense et des anciens combattants militaires, Angie Motshekga.

«La diversité des nations présentes à l’AAD 2026 souligne l’importance de cet événement comme point de rencontre pour l’innovation, le commerce et la coopération mondiaux», a-t-elle déclaré.

Segomotso Tire, Directeur exécutif de l’Armaments Corporation of South Africa (Armscor), partenaire clé et organisateur clé de l’exposition, a indiqué que l’exposition offrait des opportunités aux entreprises africaines d’établir des partenariats avec leurs homologues internationaux. Elle a ajouté que des domaines tels que les véhicules aériens, la réalité augmentée et la cybersécurité présentaient des opportunités de coopération, tandis que les partenariats internationaux pourraient aider les entreprises locales à accéder à des technologies avancées et à développer des compétences spécialisées.

Organisée tous les deux ans, l’AAD combine une exposition commerciale et un Salon aérien, servant de plateforme pour promouvoir la collaboration internationale, le commerce et l’investissement dans les industries aérospatiales et des défenses africaines.

Afriquinfos