RDC: Le directeur de cabinet de Tshisekedi placé sous mandat d’arrêt provisoire (médias)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Tshisekedi

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tshisekedi | En République démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la Félix Tshisekedi, a été placé mercredi sous mandat d’arrêt provisoire au terme de six heures d’audition concernant le dossier de « détournements » des fonds alloués pour l’exécution du programme dit des 100 jours lancé par Tshiekedi, ont annoncé mercredi soir des médias locaux.

D’après le site Actulité.CD, Kamerhe a été transféré à la prison centrale de Makala peu avant 20h00.

Il passera nuit à la prison centrale de Makala, en attendant la suite de l’instruction du dossier de « détournements » des fonds alloués pour l’exécution du programme dit des 100 jours lancé par Tshiekedi dès sa prestation de serment en tant que président de la République, précise la même source.

Tshisekedi : Rassemblement au tribunal de Kinshasa

Le mercredi matin, des milliers de personnes dont des membres de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, mais aussi les détracteurs du directeur de cabinet du chef de l‘État, étaient rassemblées devant le tribunal de Kinshasa où Vital Kamerhe allait être entendu. Ces derniers criaient en lingala « le voilà, le voleur en question ».

- Advertisement -

Le projet de construction des sauts-de-mouton (ponts urbains), projet phare du programme de Tshisekedi en vue d’apporter une réponse conséquente à l‘épineux problème des embouteillages dans la capitale congolaise, tardant à voir le jour, la justice a initié des enquêtes, non sans interpeller de hautes personnalités parmi lesquelles Vital Kamerhe, a indiqué le site d’information « Africanews ».

Cette invitation du parquet de Matété est la deuxième à laquelle répondait  M. Kamerhe après avoir décliné une première invitation.

Innocente Nice

Ne ratez pas de nouvelles sur la République démocratique du Congo.

https://afriquinfos.com/afrique-centrale/rdc/rdc-des-bouchons-dans-la-lutte-anti-corruption/

https://afriquinfos.com/afrique-centrale/rd-congo-rawbank-lutte-contre-la-pandemie-de-covid-19/

https://afriquinfos.com/non-classe/lutte-contre-le-covid-19-en-afrique-montre-lexemple/