Racisme dans le milieu du football

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le joueur italien d’origine ghanéenne, Mario Balotelli, a dit qu’il quitterait quand même le terrain s’il entend des propos racistes à son égard lors de la compétition.

Les joueurs noirs ont souvent été la cible d’insultes dans les pays d’Europe de l’est, et particulièrement en Ukraine.

Lors de la conférence de presse de Varsovie, Michel Platini, le directeur de l’UEFA, a confirmé que de telles actions seront condamnées d’un carton jaune pour le joueur.

- Advertisement -

L’UEFA a déjà été critiquée plusieurs fois dans le passé pour ne pas avoir pris au sérieux le problème du racisme dans le milieu du football. L’équipe de Manchester City a été sanctionnée d’une forte amende pour être arrivée quelques minutes en retard lors du match face au Sporting Lisbon, alors que la sanction de Porto pour condamner l’attitude des supporters face aux joueurs noirs de Manchester fut moindre.

Platini a déclaré qu’il ne voit pas pourquoi les clubs et les joueurs devraient être responsables des actes des supporters. Il a ajouté «C’est un problème qui touche la société, pas seulement le football, et je ne suis pas le président de la société.»