Rabat abrite en octobre le 6ème congrès arabe sur les technologies de l’information

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

Les participants à ce congrès se pencheront sur l'impact des nouvelles technologies sur le développement de l'industrie et des économies arabes en général, ainsi que leur rôle dans l'absorption du chômage et la lutte contre la pauvreté, indique un communiqué de l'OADIM.

Organisé en collaboration avec le ministère marocain de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, le Fonds qatari pour la recherche scientifique et l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), cet événement sera consacré également à l'évaluation des retombées des technologies de l'information sur l'emploi et la croissance.

Il sera aussi l'occasion d'aborder différents thèmes inhérents à la sécurité, à la continuité et à la confiance dans les transactions électroniques ainsi que le rôle des nouvelles technologies dans la diffusion du savoir.

Les participants devront examiner, en outre, les moyens de parvenir à une complémentarité au niveau des services d'information, l'objectif étant de mettre en place de systèmes d'information actualisés traitant de différents domaines.

Ce congrès réunira les ministres arabes concernés par les domaines de l'industrie, des technologies de l'information et de communication, ainsi que des représentants du secteur privé, des scientifiques et des experts arabes et internationaux.