Qui paye Drogba ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le football chinois ne connait pas la crise. Le milliardaire chinois propriétaire du Shanghai Shenhua, Zhu Jun, propose un salaire hebdomadaire de 248 000 euros à Didier Drogba, du jamais vu ! Zhu Jun s’est aussi offert les services de l’entraineur argentin Sergio Batista et a récemment acheté le joueur colombien Gio Moreno, pour la somme de 5,7 millions d’euros.

On ne sait pas grand-chose du milliardaire chinois. Âgé de 43 ans, il est devenu riche grâce à son entreprise de jeux vidéo en ligne, qui a entre autre commercialisé le jeu World of Warcraft en Chine. Ce jeu vidéo en ligne est l’un des plus populaires au monde. En 2005, Zhu Jun a acheté le Shanghai Shenhua, deux ans plus tard, il a voulu acheter le Liverpool et a proposé à Maradona d’en être l’entraineur, mais son offre fut refusée.

Le Shanghai Shenhua n’est pas le seul club chinois à dépenser des fortunes pour avoir les meilleurs joueurs au sein de son équipe. Le joueur argentin Dario Conca est payé 12 millions d’euros par an pour jouer avec le champion en titre, le Guangzhou Evergrande. Il se classe à la troisième place des joueurs les mieux payés au monde.

- Advertisement -

Le football commence à devenir de plus en plus populaire en Chine, le vice-président Xi Jinping a déclaré qu’il espère que le football chinois va atteindre trois objectifs : Se qualifier pour la Coupe du Monde, organiser cette compétition et la gagner.