Qualifs Mondial 2026/Quatrième journée: L’Angola confirme son comeback solide face au Cameroun, le Maroc domine la poule E en balayant le Congo 

Afriquinfos Editeur 137 Vues
2 Min de Lecture

Luanda (© 2024 Afriquinfos)- Pas de passe de deux pour le Cameroun qui a, après son écrasante victoire (4-1) face au Cap-Vert, été contraint au partage du point du nul avec l’Angola mardi 11 juin 2024, lors de la 4ème journée. Les Palancas Negras reviennent à deux points de leurs adversaires du jour. Pendant ce temps, les Lions de l’Atlas réalisaient le carton de la journée, en infligeant une sévère défaite (6-0) au Congo.

Une victoire et un match nul, c’est le bilan du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Marc Brys toujours au cœur d’un bras de fer entre la Fecafoot et le Ministère des Sports, peut se targuer de débuts plutôt satisfaisants.

Après avoir fait sensation lors de la 3ème journée, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont lâché deux points à Luanda ce mardi. Bien parti avec l’ouverture du score à la 11ème min par Bryan Mbeumo, le Cameroun se fera rattraper peu avant l’heure de jeu par un but contre son camp de Ngadeu! Grâce à ce match nul (1-1), l’Angola totalise 6 points et se rapproche du peloton de tête toujours dominé par le Cameroun (8 points). Le Cap-Vert et la Libye culminent à 7 points, en attendant une 5ème qui sera déterminante dans ce groupe D.

 C’est un tout autre visage que les Lions de l’Atlas ont montré ce mardi 11 juin, alors que s’achevait la 4ème journée des éliminatoires Coupe du monde. Après une victoire étriquée (2-1) face à la Zambie, Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers se sont lâchés face à des Congolais bien trop limités. L’attaquant marocain a claqué un triplé, ajouté à cela des buts d’Azzedine Ounahi, de Chadi Riad et de Soufiane Rahimi. Une victoire écrasante qui permet aux Lions de l’Atlas de prendre le large dans le groupe E. Avec neuf points, ils devancent la Tanzanie (6 points), le Niger et la Zambie (3 points) et la Congo (0 point).    

S. B.