La BM prévoit une croissance économique de 7,2 % au Rwanda

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce rapport révèle que la performance économique était ralentie au troisième 2013, atteignant un rythme annualisé de 3,9 % .

Toutefois, des politiques macroéconomiques prudentes, telles qu'une mobilisation accrue des recettes nationales, des dépenses publiques efficaces et le versement des aides avec continuité et ponctualité, permettront de remettre la croissance économique sur la bonne voie, selon ce rapport.

Le rapport attribue la baisse de croissance du premier semestre 2013 à une chute des aides au second semestre 2012, à une augmentation de l'emprunt national par le gouvernement, et à un durcissement des politiques monétaires.

« L'effet différé du choc de l'aide sur l'économie s'est prolongé jusqu'au troisième trimestre de 2013 et la réalisation de la projection de croissance de 6,6 % pour 2013 est devenu plus difficile », a déclaré Peace Aimee, économiste à la Banque mondiale, à l'occasion de cette publication.

Ce rapport indique également que la main d'oeuvre de ce pays représente désormais 53 % du total de la population, et qu'elle devrait augmenter encore pour atteindre 64 % à 67 % d'ici à 2050.