La Présidente de la Commission de l’Union africaine assiste à la 17e Conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés à Alger

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au cours de la cérémonie d’ouverture, S.E.Dr Nkosazana Dlamini Zuma prononcera une allocution dans le cadre des discussions par les groupes régionaux. Les autres orateurs sont notamment le Président de l’Algérie, S.E.M. Abdelaziz Bouteflika, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Secrétaire général des Nations Unies et le Ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran et Président du Mouvement des non-alignés, S.E. Dr Mohammad Zarif.

La Présidente de la Commission de l’Union africaine fera la promotion de la position africaine commune sur l’Agenda de développement post-2015 au cours d’un petit déjeuner de travail avec les chefs des délégations le jeudi 29 mai. Ce petit déjeuner de travail est offert par le Ministre algérien des Affaires étrangères, S.E.M. Lamamra Ramtane.

Alors que l’Afrique se redéfinit, Dr Nkosazana Dlamini Zuma partagera la vision que l’Afrique entretient d’elle-même et demandera l’appui du Mouvement des non-alignés en vue de la réalisation de cette vision.

- Advertisement -

Le Mouvement des non-alignés comprend 115 membres, qui représentent les intérêts et les priorités des pays en développement, de l’Afrique à l’Asie. Depuis sa création, le Mouvement des non-alignés s’est efforcé de créer une voie indépendante au sein des politiques mondiales, voie empêchant les États membres de devenir des pions dans les luttes entre les grandes puissances.

 

SOURCE – African Union Commission (AUC)

Ethiopie, 27 mai 2014