Le président en exercice de l’UA Boni Yayi attendu en France

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Au cours de cette visite, le président en exercice de l'UA aura l'occasion de discuter avec le nouveau président français, des questions d'intérêts communes à l'Afrique et à la France", a annoncé la source diplomatique.

La source a précisé que cette visite du président en exercice de l'UA en France se tient dans un contexte, où le continent africain est marqué par la résurgence de conflits et de tension dans certaines de ses régions.

Outres les questions liées à la coopération franco-africaine, le président béninois Boni Yayi discutera aussi avec son homologue français, des sujets attraits à la coopération bilatérale entre le Bénin et la France.

Rappelons que la coopération civile entre la France et le Bénin s'inscrit dans le cadre de trois grandes orientations du Document Cadre de Partenariat (DCP), notamment par l'appui à la gouvernance démocratique et financière; l'atteinte des OMD en matière d'agriculture et sécurité alimentaire, éducation et infrastructures ; et à l'enseignement supérieur, la recherche et la culture.