Le président chinois félicite Sissi pour sa victoire à la présidentielle égyptienne

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

Dans un message envoyé mercredi, M. Xi a rappelé que l'Egypte était le premier pays arabe et africain à établir une relation diplomatique avec la Chine.

Les relations entre les deux pays se sont développées à un rythme soutenu depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a 58 ans, a-t-il poursuivi. "Les deux côtés ont renforcé leur confiance politique mutuelle, ont travaillé à rapprocher la coopération commerciale et à multiplier les échanges entre les peuples, et ont maintenu leur coordination et coopération sur les dossiers internationaux et régionaux", s'est félicité M. Xi.

Le dirigeant chinois a ajouté que la Chine était prête à faire des efforts communs avec l'Egypte pour promouvoir davantage l'amitié historique entre les deux peuples et pour cimenter leur coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines,  afin de faire avancer la coopération stratégique entre les deux pays. La Commission électorale égyptienne a annoncé mardi la victoire de l'ancien chef de l'armé à la présidentielle du 26 au 28 mai, en remportant le scrutin avec 96,91% des suffrages. Le général Sissi deviendra ainsi le prochain chef de l'Etat du pays arabe le plus peuplé.