Premier Mondial féminin à 32 équipes: Les adversaires déjà connus des formations d’Afrique 

Afriquinfos Editeur 42 Vues
3 Min de Lecture

Pretoria (© 2022 Afriquinfos)- Co-organisée du 20 juillet au 20 août 2023 par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, la 9ème édition du Mondial féminin de football, verra pour la première fois, la participation de 32 équipes dont 6 africaines. Samedi dernier à l’issue d’un tirage au sort, les représentants du continent ont été fixés sur leurs adversaires.

Les Sud-Africaines, championnes d’Afrique en titre et les Marocaines, vice-championnes, seront respectivement logées dans les groupe G et H plutôt à leur portée. Les Banyana Banyana devront composer avec l’Argentine, l’Italie et la Suède. Si les Suédoises, demi-finalistes du dernier Euro, sont les favorites de ce groupe, les deux autres sélections sont largement abordables pour l’équipe championne d’Afrique.

Un gros morceau attend aussi les Marocaines. Ce seront, les doubles championnes du Monde allemandes pour leur 3ème match de poule le 4 août. Leurs deux premières confrontations face à la Colombie et la Corée du Sud, ne devraient pas poser de problème aux poulains de Ronald Pedros qui verront certainement le 2ème tour de la compétition.

Ça se corse par contre pour les Nigérianes qui héritent d’un groupe B très solide. Y sont logés, l’Australie, pays organisateur, le Canada, l’une des plus grandes nations féminines de football et l’Irlande, petit poucet du groupe. Les Super Falcons qui détiennent le plus beau palmarès du football féminin sur le continent, auront à cœur de briller lors du Mondial après leur déconvenue à la CAN.

Pour sa première au Mondial, la Zambie se débattra dans le groupe C en compagnie de l’ogre espagnol et ses stars, du Costa Rica et du Japon.

Le Sénégal et le Cameroun qui doivent franchir les barrages pour valider leur ticket pour le Mondial, savent eux-aussi à quoi s’en tenir. Pour les Sénégalaises, ce sera du lourd dans le Groupe D avec l’Angleterre, championne d’Europe, le Danemark et la Chine. Les Lionnes Indomptables du Cameroun ne sont pas vernies non plus puisqu’elles auront en face, les Etats-Unis, double championne du monde en titre, les Pays-Bas, finaliste de la dernière Coupe du monde et le Vietnam.

S.B.