Foot anglais: Mahrez égale un record de Drogba, Salah co-meilleur buteur en 2022

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Manchester(© 2022 Afriquinfos)- La Premier League anglaise a livré un final de haut vol pour les amoureux de football. Avant le coup d’envoi des différents matchs ce dimanche, seul un point séparait Manchester City et Liverpool. Un duel à distance qui a tourné à l’avantage des coéquipiers de Riyad Mahrez renversant face à Aston Villa (2-3), qui accrochent un 8èmetitre. La victoire 3-1 des Reds avec un nouveau but de Mohamed Salah, n’aura donc pas suffi. L’Égyptien devra se contenter du Soulier d’or et du meilleur passeur de la Premier League.

Le duel entre les stars africaines du championnat anglais, a basculé du côté de Riyad Mahrez. Si l’Algérien et ses coéquipiers se sont faits peur et étant mené (2-0) sur la pelouse d’Aston Villa, ils ont pu puiser dans leur retranchement pour conserver leur titre de champion. Une victoire au final 3-2 qui permet aux Citizens de décrocher un 8èmetitre et à Riyad Mahrez de disposer d’un 4èmetrophée de Champion de Premier League.  Il en avait gagné un avec Leicester en 2016 et désormais trois sous le maillot bleu ciel (2019, 2021, 2022).Il rejoint au passage la légende ivoirienne Didier Drogba au palmarès des joueurs africains les plus titrés en Premier League. Sous le maillot de Chelsea, Drogba avait remporté 4 championnats.

Le Fennec finit en outre la saison avec 11 buts et 5 passes décisives.

Chez les rivaux de la Mersey, les deux feux follets africains ont fait le job mais c’a n’a pas suffi. Sadio Mané a d’abord égalisé pour Liverpool avant que Mohamed Salah ne vienne donner l’avantage aux Reds. Avec cette nouvelle réalisation, l’Égyptien finit co-meilleur buteur du championnat avec Heug Min Son de Tottenham (23 buts).

- Advertisement -

Le Pharaon est en outre le meilleur passeur de Premier League avec 14 passes décisives. Mo Salah a également été désigné ‘’Meilleur joueur’’ du Championnat anglais. Des distinctions individuelles qu’il aurait sans doute, troqué contre un nouveau titre de Champion.

S. B.