La poule B joue, les pronostics sont ouverts aux quatre équipes

Afriquinfos Editeur 14 Vues
2 Min de Lecture

Oppositions de styles et d’ambitions. Ce sont les principales caractéristiques des matches de la première journée dans le groupe B qui opposeront d’une part la Rdc et le Ghana, et d’autre part le Mali et le Niger. Ces deux duels auront lieu dans la renommée cité de Port Elizabeth et très précisément dans le non moins célèbre « Stade Nelson Mandela Bay ».

Ce sont les « Black stars » du Ghana et les Léopards de la Rdc qui entreront les premiers en piste. Il y aura de l’électricité dans l’air dans ce duel, au regard des revanches que chacune de ces équipes nationales veut prendre, à l’entame de ce tournoi panafricain. Quadruples champions d’Afrique, les Ghanéens partent avec la faveur des pronostics face à des Congolais qui retrouvent la haute compétition après sept ans d’absence !!

La jeunesse et le talent de l’effectif de ces deux formations devraient faire monter les enchères autour de cette rencontre dont le résultat va s’avérer capital dans le compostage des deux billets pour le second tour. Eu égard à tous ces paramètres, Ghana-Rdc constitue l’une des principales rencontres que beaucoup d’amoureux du ballon rond africain ne devraient pas rater…

Sous le coup de 18h, les voisins maliens et nigériens entameront eux aussi leur Can. Les Maliens ont à cœur de faire mieux que la 3ème place qu’ils ont arrachée il y a un an, alors que les Nigériens devraient poursuivre leur apprentissage en phase finale de Can. Le Ména a toutefois plusieurs atouts qui pourront l’aider à surprendre les Aigles. Il s’agit entre autres de la détermination de son effectif et du talent de son capitaine, Moussa Maazou. Attention cependant aux Maliens qui jouent pour faire oublier la guerre en cours sur leur terre natale.

 

Afriquinfos