Plus de 51 millions d’Egyptiens sont éligibles au vote lors du référendum constitutionnel

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Tarek Saad, ingénieur et directeur de données au ministère, a déclaré qu'il y avait plus de 51 millions d'électeurs pouvant voter lors du prochain référendum.

L'Egypte compte 91 millions d'habitants, dont 83 millions sur le territoire et 8 millions à l'étranger, selon un rapport récemment publié par l'Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques.

Le référendum constitutionnel, prévu pour samedi, est à l'origine de manifestations et conflits continus dans tout le pays entre les partisans, pour la plupart islamistes, et les opposants, comprenant les libéraux, les gens de gauche et les Coptes.

- Advertisement -

Les expatriés égyptiens ont déjà commencé mercredi matin à voter lors de ce référendum, et leur vote s'achèvera samedi.

Le président égyptien Mohamed Morsi a publié mercredi un décret républicain sur l'organisation du référendum sur la constitution en deux étapes. La première se fera le 15 décembre et couvrira les gouvernorats du Caire, d'Alexandrie, de Daqahlya, de Gharbeya, de Sharqeya, d'Assiut, de Souhag, d'Aswan, du Sinaï-Sud et du Sinaï-Nord, alors que la deuxième étape se fera le 22 décembre et couvrira les autres gouvernorats.