Des pluies torrentielles font plusieurs dégâts dans le nord est du Rwanda

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des pluies torrentielles accompagnées de vent violent se sont abattues sur le district Gatsibo (nord-est) détruisant ou inondant plusieurs maisons, arrachant des arbres et causant d'autres dégâts matériels, a annoncé le ministère rwandais de la Gestion des Catastrophes et des Affaires des Réfugiés, dans un communiqué parvenu dimanche à l'agence Xinhua.

Cette catastrophe naturelle est la deuxième du genre qui frappe cette région après la précedente qui a détruit au mois de mars 2011 plusieurs écoles et des habitations de la localité de Ngarama située à environ 175 kilomètres de Kigali, dans le nord-est du Rwanda", indique-t-on.

D'autres situations d'inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues au mois d'avril dernier sur plusieurs parties du nord ouest du Rwanda ont également détruit des centaines d'hectares de cultures, notamment dans les trois districts de Musanze, Rubavu et Nyabihu.

- Advertisement -

Toutefois, aucune évaluation des dégâts n'a été fournie.

Le Rwanda est situé dans une région montagneuse avec de précipitations importantes évaluées entre 29 à 29,4 mm notamment entre début avril et fin mai chaque année, selon le service rwandais de la météorologie.