Place des Africaines dans le classement Fifa

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans le classement de juillet de la Fifa chez les hommes, l’Afrique ne pointe son nez qu’à partir du 16ème rang, avec la Séléphanto (Eléphants ivoiriens). Chez les dames, le positionnement africain est "pire". Les premières Africaines dans ce classement sont les Nigérianes ; seulement 27èmes. Il faut descendre jusqu'au 50ème rang pour retrouver les Camerounaises, suivies de très près par les Ghanéennes 51èmes et l’Afrique du Sud à la 61ème place, en dépit de son championnat qui a les traits du professionnalisme.

De plus en plus présente aux phases finales de la Can féminine, la Guinée équatoriale est 63ème, la Côte d’Ivoire 67ème, le Maroc 70ème, la Tunisie 73ème, l’Algérie 74ème. L’Egypte et le Sénégal qui affichent généralement une bonne forme dans le classement masculin ne logent que respectivement aux 81 et 83èmes places chez les dames.

130ème, le Lesotho qui pointe à deux longueurs du dernier de ce classement, l’Afghanistan, illustre la place du foot africain chez les dames à l’échelle de la planète. La prochaine publication de ce classement féminin est attendue au 17 août. Le dernier en date remonte au 1er juin 2012. Contrairement au classement masculin, celui des femmes est effectué seulement quatre fois dans l’année par la Fifa.

- Advertisement -

Afriquinfos