Les pays maghrébins appelés à renforcer la coordination pour promouvoir le système de santé maghrébin

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Dans une allocation lue en son nom à l’ouverture d’un colloque de deux jours sur « la réforme du système de santé maghrébin », le ministre a fait part de la détermination du Maroc et de tous les pays maghrébins à créer un espace unifié servant les aspirations des peuples maghrébins pour davantage de développement.

M. Louardi a plaidé, dans ce sens, pour l’instauration d’une politique commune basée sur la gestion rationnelle et la bonne gouvernance, la réalisation d’une coopération fructueuse dans le cadre d’un dialogue constructif et d’un développement social global, et la mise en place de programmes sanitaires touchant à tous les secteurs prioritaires.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union maghreb arabe (UMA), Habib Ben Yahya, a relevé, dans une allocution lue en son nom, que la rencontre est une occasion pour examiner le système de santé maghrébin dans la perspective de l’instauration d’un système sanitaire commun avancé, en plaidant pour une coopération réelle entre les pays maghrébins.

- Advertisement -

     Le colloque, auquel participent des hauts responsables et des experts de la région du Maghreb, vise à échanger différentes expériences dans le secteur de la santé publique et d’en tirer les tendances futures.