Paul Kagame, Docteur Honoris Causa de l’Université Fatih en Turquie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La distinction honorifique sera décernée au chef de l'Etat rwandais, en raison de son rayonnement international et de sa contribution à instaurer un état de droits et de bonne gouvernance au Rwanda, 18 ans après le génocide contre les Tutsis en 1994, a- t-on indiqué de même source.

M. Kagame qui dirige le Rwanda d'une main de fer depuis l'an 2003 avec un second mandat qui prendra fin en 2017, s'était vu décerner déjà le grade de Docteur honoris causa par plusieurs autres universités américaines.

L'institution académique turque envisage de remettre le titre au président Kagame en guise "de reconnaissance pour le chemin parcouru par le Rwanda" depuis les tragédies de 1994, à en croire la même source.

- Advertisement -

Au Rwanda, la politique de la bonne gouvernance s'est matérialisée notamment à travers la promotion de l'égalité Homme- Femme dans le texte d'une nouvelle constitution que s'est dotée ce pays d'Afrique Centrale depuis 2003. Le Rwanda vient en première position sur la liste des pays dans le monde où les femmes au parlement représentent une grande majorité avec 45 sièges acquis par elles sur un total de 80 députés.