Participation exceptionnelle de 9 chefs d’Etat africains au Forum économique Forbes Afrique 2014

ecapital
3 Min de Lecture

Le magazine francophone Forbes Afrique annonce la participation exceptionnelle de 9 chefs d’Etat africains à la 3ème édition de son forum économique annuel, qui se tiendra à Brazzaville, le 25 juillet prochain. Le Forum accueillera ainsi les Présidents des républiques du Congo, du Gabon, du Burkina-Faso, de Guinée, du Niger, du Nigéria, du Ghana, du Sénégal et d’Afrique du Sud, aux côtés d’influentes personnalités africaines et internationales issues des mondes économique et politique.

Le Forum économique Forbes Afrique 2014 sera consacré aux défis de la bancarisation. A cette occasion, sera présentée une étude dressant un état des lieux et les perspectives de la bancarisation sur le continent africain. Des experts et acteurs internationaux, reconnus du monde des affaires, interviendront sur l’impact de la bancarisation sur le développement économique et social des sociétés, et débattront lors de tables-rondes sur les solutions politiques pouvant favoriser la bancarisation en Afrique, mais aussi sur l’importance de l’innovation dans ce domaine, avec notamment l’exemple du « mobile banking », …

En plaçant la bancarisation au coeur de son programme, en regroupant les volontés politiques et privées autour de ce sujet, le Forum économique Forbes Afrique 2014 poursuit son ambition : contribuer à construire les conditions de la confiance et de l’innovation, pour accélérer l’émergence du continent.

- Advertisement -

Conçu comme une plate-forme d’échanges libres et concrets, le Forum vise réunir les décideurs économiques et politiques du monde entier ayant un intérêt commun pour l’Afrique et son développement économique et social.

Retrouvez toutes les informations et le programme prévisionnel sur : http://www.forumforbesafrique.com

– Forbes Afrique –

Forbes Afrique, version francophone africaine du grand magazine américain Forbes, a été lancé en 2012 pour contribuer à dégager une cartographie des richesses diverses du monde et transformer la perception du continent africain. Le magazine, qui distingue les plus grandes fortunes africaines, les entrepreneurs qui innovent en Afrique, et les Africains de la diaspora reconnus dans le domaine des affaires. Forbes Afrique est le magazine économique de référence en Afrique francophone.

Le Forum économique Forbes Afrique 2013 a accueilli les Présidents des républiques du Congo, du Sénégal, d’Afrique du Sud, du Ghana et du Burkina Faso, ainsi que l’ancien Secrétaire général des Nations-Unies, Kofi ANNAN. Ont également participé aux débats des personnalités africaines et internationales, parmi lesquelles Guy VERHOFSTADT, ancien Premier ministre belge, Dov ZERAH, ancien directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), Bethlehem ALEMU, fondatrice et CEO de soleRebels, ou encore Tony ELUMELU, CEO de Heirs Holding.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos