Pape Sarr et Yves Bissouma sacrés avec Tottenham en Europa League 2025

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Les joueurs de Tottenham célébrant leur sacre en Europa League (DR, DW)

Bilbao (© 2025 Afriquinfos)- En disette de trophée depuis 17 ans et 41 ans sans sacre sur la scène européenne, Tottenham a vaincu le signe indien en remportant la Ligue Europa ce mercredi 21 mai. Une victoire 1-0 face à Manchester obtenu grâce à des performances notables de deux de ses joueurs africains, le Sénégalais Pape Mata Sarr et le Malien Yves Bissouma.

C’est à San Mamès à Bilbao que Tottenham a mis fin à des années de disette sur la scène européenne. L’opposition 100% anglaise face à Manchester United en finale de Ligue Europa a tourné à l’avantage des Spurs. Une courte victoire 1-0 qui a fait le bonheur des supporters de Tottenham.

Deux joueurs africains ont été décisifs pour ce succès des Spurs. Le Sénégalais Pape Matar Sarr, en première ligne sur l’unique but du match, et le Malien Yves Bissouma, solide au cœur du jeu.  À la 42e minute, l’ailier sénégalais déborde et adresse un centre qui, après une série de déviations confuses, finit au fond des filets grâce à une intervention malheureuse de Luke Shaw.  

Yves Bissouma quant à lui, a livré une prestation remarquable, couvrant chaque parcelle du terrain avec une énergie inépuisable. Il a été omniprésent, tant dans la récupération que dans la relance offensive.

Cette victoire marque la fin d’une longue attente pour les Spurs, qui n’avaient plus remporté de trophée continental depuis leur triomphe en Coupe de l’UEFA en 1984. Tottenham valide en outre son pour la prochaine Ligue des champions.

S.B.