Orange lance le Smartphone Alcatel OneTouch Pixi 2 en Afrique et au Moyen-Orient

Afriquinfos Editeur 34 Vues
8 Min de Lecture

§ Grâce à la rapidité de ses réseaux 3G et 4G, à des services localisés et à des smartphones proposés à des prix abordables, Orange continue à accélérer l’accès à l’Internet mobile et son usage en Afrique et au Moyen-Orient

§ Le smartphone, proposé à partir de 60 dollars avec des offres intégrants le data, voix et SMS, est l’occasion de faire découvrir les richesses de l’environnement Android Jelly Bean à davantage de clients d’Orange

Aujourd’hui, Orange annonce le lancement du smartphone Alcatel OneTouch Pixi 2, un smartphone riche en fonctionnalités à un prix abordable qui permettra aux consommateurs en Afrique et au Moyen-Orient de bénéficier rapidement des avantages de l’Internet mobile.

 Orange avait précédemment lancé avec succès la version originale de ce smartphone, l’Alcatel OneTouch Pixi, notamment en Afrique subsaharienne. Avec près de 250 000 exemplaires vendus en 6 mois, ce smartphone est rapidement devenu l’appareil le plus demandé dans les boutiques Orange d’Afrique et du Moyen-Orient. Actuellement, un smartphone sur cinq vendu par Orange dans ces régions est un Alcatel.

« Le marché des smartphones est en pleine mutation, avec des smartphones de qualité proposés à des prix de plus en plus abordables », explique Yves Maitre, Directeur en charge des objets connectés et des partenariats chez Orange. « Orange continue à améliorer l’accessibilité d’Internet pour ses clients en Afrique et au Moyen-Orient en proposant les meilleurs téléphones et les meilleures tablettes, qui utilisent les réseaux les plus performants, avec des contenus et des services locaux, le tout à des prix abordables pour le plus grand nombre. »

Avec l’Alcatel OneTouch Pixi 2, Orange propose à ses clients un smartphone 3G toutes options sous environnement Android Jellybean 4.2 avec un écran HVGA de 3,5 pouces, un processeur dual-core de 1 GHz, 2 Go de mémoire et 512 Mo de RAM. Ce smartphone élégant ne pèse que 100 g pour 10,5 mm d’épaisseur.

L’Alcatel OneTouch Pixi 2 est fourni avec les réseaux sociaux majeurs et des applications plébiscitées préinstallés. Les clients d’Orange bénéficieront de nombreux autres avantages, comprenant :

• Orange Football Fan Club : cette application permet aux utilisateurs de suivre facilement les dernières actualités de leurs équipes préférées ainsi que les actualités internationales sur le football. L’application peut être personnalisée pour suivre leurs équipes favorites. Des jeux intégrés permettent de parier sur les matchs et de gagner des prix.

• Orange Updates : cette application donne directement accès à des applications locales pertinentes pour les clients. Orange Updates permet d’accéder au catalogue d’applications Orange créé avec des partenaires locaux et internationaux. Les clients peuvent ainsi télécharger de nombreuses applications Orange sans surcoût.

• « My personal hotspot » : cette application permet à plusieurs appareils de partager l’accès à l’Internet à partir d’une seule connexion et de gérer simplement les connexions à partir de tous les appareils. Grâce à « My personal Hotspot », il suffit d’un clic pour transformer le smartphone en point d’accès Wi-Fi.

• Lookout Mobile Security : préinstallée sur chaque Alcatel OneTouch Pixi 2, cette application fournit une protection anti-virus et permet de suivre et de sauvegarder des données, de crypter les informations confidentielles et de localiser le smartphone s’il a été perdu ou volé.

• My Orange : avec « My Orange », les clients ont directement accès à leur compte Orange : ils peuvent suivre leur temps d’appels, leur utilisation de SMS et de données, et recharger leur compte.

• Control My Data : cette application permet aux clients un suivi de leur utilisation de données sur le réseau mobile, le réseau Wi-Fi et en roaming. « Control My Data » alerte les clients quand la limite d’utilisation de données de leur choix est atteinte, et leur permet de bloquer l’utilisation des données par application.

« Alcatel OneTouch est fier de lancer l’Alcatel OneTouch Pixi 2 avec Orange pour rendre l’Internet mobile accessible à encore plus de consommateurs dans le monde, » a déclaré le Dr George Guo, PDG de TCL Communication Technology, qui est à l’origine de l’Alcatel OneTouch Pixi 2. « Avec notre partenaire stratégique, Orange, nous avons la volonté de permettre à tous nos clients d’explorer de nouveaux usages en mobilité chaque jour. »

L’Alcatel OneTouch Pixi 2 est disponible dès maintenant ou le sera très bientôt dans 21 pays où Orange est opérateur : en Afrique, au Moyen-Orient et dans certains pays d’Europe et d’Asie(1).

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange.

 

(1) L’Alcatel OneTouch Pixi 2 est déjà disponible chez Orange dans les pays suivantes : Kenya, Madagascar, Jordanie, Cameroun, Egypte et Sénégal. Dans les prochaines semaines, il sera également disponible dans 15 pays supplémentaires : Botswana, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Mali, Maurice, Maroc, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique de Congo, Vanuatu et Tunisie. Au-delà de la zone Afrique et le Moyen Orient, Orange va lancer également le OneTouch Pixi 2 en Arménie et aux Caraïbes. D’autres pays pourront s’ajouter à cette liste à l’avenir.

Specification list:

• Standby Time: 3,5 hours working time
• Screen size: 3,5 inches HVGA
• Weight: 100g
• Thickness: 10.5mm
• Chipset: MT6572M, Dual Core 1.2 GHz CPU
• Camera Features: 2 mega pixel
• Connectivity: WiFi, 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 + A2DP, GPS/A-GPS, HSPA+ (HSDPA/HSUPA)
• Memory: RAM: 512MB; EMMC: 2GB, MicroSD (up to 32GB)
• Operating System: Android Jelly Bean (4.2)
• Sensor: Gravity sensor
• User interface: Micro USB, 3.5mm stereo audio jack headset, build-in MIC,
• Battery: 1300mAh

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 164 000 salariés au 31 mars 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

SOURCE – Orange

France, 28 mai 2014