Ons Jabeur, première Africaine et arabe couronnée dans un tournoi du grand Chelem ce 15 juillet ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Londres (© 2023 Afriquinfos)-  Ons Jabeur s’est qualifiée jeudi pour sa seconde finale de Wimbledon. La tunisienne devient la première joueuse à enchaîner deux finales à Wimbledon depuis Serena Williams (2018-2019). Le samedi 15 juillet, la tenniswoman de 28 ans deviendra en cas de victoire, la première femme et arabe à remporter un tournoi de Grand Chelem.

En demi-finale face à la Bélarusse Aryna Sabalenka, ce sont plus ses capacités mentales que physiques qui m’ont mené à la victoire. Ons Jabeur s’est imposée 6-7 (5/7), 6-4, 6-3 et prend sa revanche sur la numéro 3 mondiale qui l’avait privé un an plus du titre à Wimbledon. « Accepter ses services et ses coups puissants a été très difficile, alors merci d’avoir cru en moi et de m’avoir soutenue jusqu’au bout… Je suis très fière de moi parce que l’ancienne moi aurait perdu ce match et je serais déjà en train de rentrer chez moi, mais j’ai trouvé la force de me battre », a-t-elle déclarée après sa victoire. Et d’ajouter « J’apprends à transformer l’énergie négative, comme la frustration, en énergie positive. J’ai su aller chercher au plus profond de moi pour gagner ce match… et, qui sait, le tournoi ».

Une énergie et une force mentale dont elle aura besoin le samedi face à la Tchèque Marketa Vondrousova pour remporter sa première finale du grand Chelem. La numéro 6 mondiale a désormais rendez-vous avec l’histoire.

S.B.

- Advertisement -