Omar Sy : Après son César, il part à la conquête des Oscars à Hollywood

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Déjà lorsqu’Omar Sy avait été récompensé avec le César de Meilleur Acteur pour sa prestation dans le film « Intouchables », la fin du SAV était prévisible. Maintenant, c’est officiel : la saga SAV créée en 2005, victime du succès de son protagoniste Omar Sy, s’achève et prend « une année sabbatique ». Au mois de février dernier, le couple d’humoristes expliquaient que rien n’était encore décidé et que la décision finale d’arrêter le SAV serait prise en mai. Aujourd’hui, la sentence est tombée : Omar Sy, dont le talent a fait chavirer les cœurs outre-atlantique, se trouve dans l’impossibilité de concilier tous les projets qu’on lui a proposé et ne pourra donc plus assurer tous les soirs le SAV de Canal+.Après son excellente et très médiatique participation à la comédie de l'année 2012, « Intouchables », il fallait s’attendre à ce que l’acteur devienne très demandé.

Ce qui fait que l'acteur a déjà 3 films en cours : « Les Seigneurs », dont la sortie est prévue au mois de septembre; « De l’autre côté du périph », dont la sortie est prévue en décembre et « l’Ecume des jours », où Omar Sy joue aux côtés des acteurs français Audrey Tautou, Romain Duris et de l’acteur d’origine marocaine Gad Elmaleh. Par ailleurs, plusieurs producteurs américains sont intéressés par le jeune acteur : entre autres, le producteur américain Harvey Weinstein, dont le prochain projet est d’adapter le film « Intouchables » pour le cinéma américain, désire avoir Omar Sy pour réinterpréter son rôle dans cette nouvelle version. Ainsi, Omar Sy s’exportera cette année à Los Angeles avec sa femme et ses quatre enfants.

La disparition du SAV, émission qui compte le plus de fans sur Facebook, est un coup dur pour le Grand Journal de Canal+ qui enregistrait d’importants pics d’audience au moment de sa diffusion. Mais ce break dans la série va permettre son renouveau : le président de Canal+ a déclaré au journal Libération, que les équipes de Canal+ travaillaient à renouveler l’humour du SAV, puisque la série prend une année sabbatique avec le départ d’Omar Sy à Los Angeles. Pas étonnant donc, qu'après huit ans de rires et gags, le SAV passe en deuxième plan et laisse la place à une déjà, très prometteuse, carrière dans le 7ème Art.

- Advertisement -