Niger : Le président Tandja entendu pour une affaire de 400 milliards de FCFA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans des propos enregistrés lors d'une rencontre avec ses proches, le 26 octobre dernier à son domicile, dans la périphérie Est de Niamey, l'ex-président prétendait avoir laissé la somme de 400 milliards de FCFA qui se sont "volatilisés" après le coup d'Etat.

 Selon le ministre nigérien en charge de la Justice et porte-parole du gouvernement, M. Marou Amadou, dans un point presse animé mercredi après-midi, ces prétentions ont amené le gouvernement à ouvrir une enquête pour apporter les preuves de ses déclarations, aussi bien pour l'opinion nationale qu'internationale. Le procureur de la République a déjà été saisi de cette affaire vers la fin du mois de décembre 2013, et avait instruit pour sa part la gendarmerie qui a d'ores et déjà commencé son travail.

"Ce ne sera pas moins de 40 personnes, comprenant des personnalités et de hauts cadres, y compris Tandja lui-même, qui seront entendues dans le cadre de cette enquête", a-t-il fait savoir. "Au moment venu, un point sera fait à l'opinion, et des mesures seront, bien sur, prises à la suite de cette enquête", a assuré Marou Amadou.